Histoire Philosophie
Vous êtes ici --> Philisto > Forum > Discussions générales > Affluence à l'investiture de Trump : un peu d'honnêteté !

Page : 1

Affluence à l'investiture de Trump : un peu d'honnêteté !

Répondre Nouveau topic
Auteurs Messages
hors ligne Thibault
# Le 22/01/2017 à 13h28
Administrateur
Homme 26 ans
Messages : 312
Inscrit le 19/12/2008
Ces derniers jours, beaucoup de médias soulignent la faible affluence pour l'investiture de Trump le 20 janvier. Ce fait n'est pas niable, bien que certains relaient des photos de la foule ... avant que la cérémonie ait commencé (donc public pas encore complet). Ce qui est problématique est qu'à travers ce sujet, beaucoup de journalistes font passer l'idée que Trump est très impopulaire et que la faible affluence est un signe de désintérêt voire d'hostilité de la part des Américains.

Image


Est-ce vraiment un signe d'hostilité des Américains ? D'abord, qui se rend à cette cérémonie habituellement ? La réponse semble évidente : les habitants de Washington et des alentours. Mais quel score a fait Trump à Washington en novembre 2016 ?

Image
(source : New York Times).


4,1 % ! Même pas le score des petits candidats réunis, tandis que Clinton fait un score quasi-soviétique. Peut-on dès lors vraiment s'étonner de la faible affluence ?
Et au niveau national ? La cérémonie a-t-elle été suivie par ceux qui ne pouvaient pas se déplacer ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oVMhlpMjNzw[/youtube]

31 millions de téléspectateurs, soit la deuxième meilleure audience depuis 1981 (Reagan avait rassemblé 41 millions de téléspectateurs), après la première investiture d'Obama (37 millions). De quoi sérieusement nuancer "l'échec populaire" de la cérémonie d'investiture ...

Publicité Google
Répondre Nouveau topic

Copyright © Philisto - Contenu placé sous licence Creative Commons