Pascal - Forum de Philisto
Histoire Philosophie
Vous êtes ici --> Philisto > Forum > Présentations > Pascal

Page : 1

Pascal

Répondre Nouveau topic
Auteurs Messages
hors ligne metallica38
# Le 09/06/2011 à 11h04
Site web Homme 29 ans
Messages : 7
Inscrit le 08/06/2011
Bonjour, j'ai pas vu le forum de présentation ^^"
Alors je me présente. Pascal, 19 et bientôt 20 ans (le 27 juillet qui arrive).
Je suis en fac d'histoire sur Grenoble et j'ai découvert ce site quand je cherchais des compléments aux cours des profs. Je trouve qu'il est bien construit même si je me rends compte qu'un cours de fac d'histoire diffère suivant les universités ;).
Bon, je suis en Licence, première année et je vais passer un rattrapage là (d'ailleurs, comment ça se déroule les rattrapages en histoire ? c'est chaud ou pas par rapport aux partiels ?) pour 0,5 points (9,5 sur toute l'année) et en histoire médiévale (faut que j'ai 13/20 pour valider l'année).
Autrement, je suis amateur de Randonnées en montagne, c'est le pied pour se remettre en forme (y). Et surtout je joue de la guitare depuis très bientôt 9 ans : j'ai consacré la moitié de ma vie presque à l'instrument :o !
Pour la musique que j'écoute, comme mon pseudo l'indique, c'est Metallica. En fait, du Hard Rock, Heavy Metal, Thrash old school, Power metal, melodeath... mais rien de brutal (à part le thrash). J'ai d'ailleurs une chaîne youtube pour vous montrer mon style. Je suis plutôt soliste.http://www.youtube.com/user/Metallica38. Voilà ;)
Bon, sur ce, j'ai fini de me présenter et je dois remercier l'administrateur d'avoir créé ce site rien que pour les passionnés d'histoire (et de philo aussi, mais c'est pas ma tasse de thé ^^) lol
La plus belle des mélodies et celle qui vient de notre cœur.
hors ligne Thibault
# Le 09/06/2011 à 12h55
Administrateur
Homme 29 ans
Messages : 334
Inscrit le 19/12/2008
Pour les rattrapages je ne saurais pas te dire, j'ai fini ma licence et je n'y suis jamais passé. D'après mes camarades, ce n'est pas trop difficile.

Et oui, il peut y avoir de grandes différences d'une université à l'autre.
Pour le hard rock et le heavy metal, ce n'est pas ma tasse de thé, mais chacun ses goûts. :°
hors ligne metallica38
# Le 09/06/2011 à 14h55
Site web Homme 29 ans
Messages : 7
Inscrit le 08/06/2011
ofh maintenant je suis très centré sur le power metal symphonique avec des chanson de Rhapsody of Fire (un groupe qui porte bien son nom) : certaines musiques sonnent très médiévales et ça colle bien aux études là :)
ça me rassure si c'est plus simple alors :)
passer de 7 à 13 en médiévale sera pas si dur alors je pense même si faut que je connaisse mon cours presque par cœur... m'enfin, j'ai jusque mercredi matin pour tout apprendre : 7 chapitres mis sur fiches.
La plus belle des mélodies et celle qui vient de notre cœur.
Publicité Google
Répondre Nouveau topic

Copyright © Philisto - Contenu placé sous licence Creative Commons