L'intervention militaire en Libye : une bonne idée ? - Forum de Philisto
Histoire Philosophie
Vous êtes ici --> Philisto > Forum > Discussions générales > L'intervention militaire en Libye : une bonne idée ?

Page : 1

L'intervention militaire en Libye : une bonne idée ?

sondage Êtes-vous favorable à une intervention militaire en Libye ?
Oui
2 (40 %)
Non
3 (60 %)
Sans avis
0 (0 %)
Total des votants: 5
Répondre Nouveau topic
Auteurs Messages
hors ligne Thibault
# Le 18/03/2011 à 17h30
Administrateur
Homme 29 ans
Messages : 334
Inscrit le 19/12/2008
Bonjour,

Un petit débat : l'intervention en Libye est-elle une bonne idée ?

A mon avis non. On peut penser ce que l'on veut de Kadhafi, qu'il s'agit d'un terroriste, d'un tyran, etc. mais il tient son pays. Souvenez-vous de l'intervention américaine en Afghanistan et en Irak et le bourbier qui s'en est suivi : ne risque-t-on pas, si Kadhafi part, de devenir "prisonniers" d'une Libye en proie au chaos social et politique ? Est-on prêt à s'engager militairement pour 5 à 10 ans ? D'autre part nous ne connaissons pas les réelles motivations des insurgés : veulent-ils vraiment la démocratie ou simplement se débarrasser de ce dictateur pour en placer un autre ? Et s'ils veulent la démocratie, la majorité de la population est-elle prête à suivre ? Kadhafi a tout de même bénéficié d'un soutien important durant la guerre civile sans quoi il aurait été obligé de fuir.

Et vous qu'en pensez-vous ?
hors ligne Lauvrann
# Le 28/03/2011 à 20h10
Site web Femme 20 ans
Messages : 5
Inscrit le 28/03/2011
Belisaire a raison. C'est à Kadhafi de s'occuper de son pays, car c'est une guerre civile. Sarkozy veux se mettre du coté des rebelles car il souhaite que la partie soit gagnée pour lui et bénéficier du pétrole nombreux en libye. A la télé, ils disent que le colonel kadhafi a annoncé 3 cessez-le-feu et qu'il ne les a pas appliqués. Mais comment peut-il faire des cessez-le-feu s'il y a des bombardements français et américains partout ? A présent, des groupes terroristes vont surement arriver et mettre des bombes dans de nombreuses villes notamment Paris, comme nous l'avons fait à Benghazi,... mechant

Bonjour! Je suis passionnée d'histoire et j'aimerais vraiment créer des articles et les faire partager avec les autres, c'est pourquoi je vous dis bonne continuation !
Publicité Google
Répondre Nouveau topic

Copyright © Philisto - Contenu placé sous licence Creative Commons